Les réseaux sociaux sont une importante partie de votre stratégie de communication. Que ce soit par message privé ou en répondant aux commentaires des internautes, partager des informations concernant vos événements, produits ou services est une excellente façon de tisser des liens avec les gens qui s’intéressent à votre entreprise.

Créer et entretenir une image de marque peut constituer un défi de taille, surtout pour les petites entreprises avec peu de ressources ou d’expérience. C’est pour ça que l’on conçoit des modèles visuels sur mesure dont nos clients peuvent se servir dans Canva; cela permet d’outiller nos clients dans la gestion de leurs réseaux sociaux, tout en leur offrant une plus grande autonomie. Canva est un outil convivial qui permet aux individus et aux entreprises de créer du visuel, des présentations, des affiches et bien encore.

Nous avons trouvé qu’une trousse de marque pour Canva assure une apparence visuelle plus cohésive et professionnelle sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. La trousse est simple à utiliser et efficace, ce qui vous épargne du temps, de l’argent, et de l’énergie.

Le processus

Afin de déterminer comment s’insèreront nos modèles dans votre stratégie existante, on évalue d’abord votre présence actuelle, ce qui comprend habituellement Instagram et Facebook. Si vous n’avez pas de stratégie de réseaux sociaux, on trace pour vous les grandes lignes d’une stratégie qui permettra de déterminer le genre de contenu qui bénéficierait de votre marque!

On commence la conception de ces éléments visuels dans Figma en se basant sur vos contenus existants. Cela assure que les outils qu’on crée pour vous correspondent à vos besoins réels. Ensuite, on vous rencontre pour vous présenter les éléments visuels, et pour déterminer ensemble s’il y a un besoin pour des modèles additionnels, des modifications aux modèles proposés et pour approuver les maquettes qui seront ensuite transformées en modèles Canva.

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Une fois que vous approuvez le visuel, on entre dans votre compte Canva pour se mettre à l’œuvre. Si vous n’avez pas de compte Canva, pas de soucis : on le créera pour vous. En se servant du visuel Figma comme base, on calque avec le visuel de votre entreprise sur les modèles Canva existants. Cela vous permettra d’en modifier le contenu tout en maintenant la signature visuelle de votre entreprise. Canva possède des outils qui nous permettent de gérer des couleurs, polices, et logos basés sur votre image de marque. Tout ça vous rend la création de contenus simple et amusante, tout en maintenant la cohésion visuelle de votre marque.

Trois choses qu’on fait pour assurer votre succès

On débloque le plein potentiel de votre marque en lui donnant de la variété!

Afin de vous donner le plus de souplesse possible, on vous crée des modèles dans une variété de couleurs, par exemple : texte foncé avec fond pâle ou texte pâle avec fond foncé. Tout ça, en respectant les couleurs de votre marque.

On s’assure que votre compte Canva demeure organisé.

En nous servant de la fonction « pages » dans les modèles de marque, on regroupe les éléments visuels semblables afin de vous donner une vue d’ensemble plus claire. Lorsqu’un modèle de marque contient plusieurs pages, on les nomme de façon claire et précise dans la trousse. Ainsi, vous pourrez facilement trouver, utiliser, et exporter ce dont vous avez besoin.

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On met toujours les touches finales.

Si votre trousse contient des éléments visuels ou des logos qui ne changeront jamais, on s’assure de les verrouiller pour que ce soit impossible de les modifier par erreur. Au besoin, on ajoute également des animations à certaines diapositives afin de profiter du plein potentiel de Canva.

Une fois que vos modèles de marque sont révisés et approuvés par notre équipe interne, on vous convoque à une session de formation. Pendant la session, on vous montre comment vous servir de Canva afin d’assurer que vous êtes confiants et prêts à créer vos propres contenus de marque professionnels. Pendant les semaines qui suivent, on surveille sur vos réseaux sociaux, et on vous offre des conseils pour maximiser l’usage de vos modèles de marque.

Le but de ce service est d’assurer que nos clients se sentent confiants et à l’aise pour construire leur propre marque. Avec la trousse Canva et les compétences pour bien vous en servir, vous vous sentirez en contrôle de votre image de marque et de vos contenus. Ultimement, cette approche vous assure l’autonomie et la créativité nécessaire pour tisser des liens entre votre marque, votre public et bien encore!

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AuteureBrigitte est un couteau suisse du design avec une attitude positive et une affinité pour les contenus astucieux et les feux de camp.
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