Le Conseil scolaire du Grand Nord, le plus grand conseil scolaire public francophone du nord de l'Ontario, dévoile son nouveau nom et sa nouvelle image de marque dans le cadre de la célébration de son 25e anniversaire.
Le Conseil scolaire du Grand Nord, anciennement connu sous le nom de Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario, a choisi de célébrer 25 ans d'excellence avec une marque modernisée et raffinée fondée sur la riche histoire de l’institution.
L'équipe de Studio123 travaille avec le Conseil scolaire du Grand Nord depuis 2012, mais notre relation avec le Conseil remonte encore plus loin. Notre directeur artistique Christian Pelletier et notre directeur de création Nico Taus sont tous deux anciens élèves de l’École secondaire Macdonald-Cartier. Nous connaissons intimement le conseil, ses gens et ses valeurs (nous avons même passé du temps dans le bureau du directeur à quelques occasions.)
En 2015, nous avons remporté le contrat pour devenir l'agence de référence du conseil scolaire. Nous avons été chargés de développer des stratégies de communication et de marque pour positionner le Conseil scolaire du Grand Nord en tant que chef de file en matière d'éducation inclusive, moderne et inspirante dans le nord de l'Ontario. C'est la recherche et les orientations décrites dans cette stratégie de marque qui ont préparé le terrain pour la nouvelle marque dévoilée aujourd'hui. À cette époque, nous avons livré un logo raffiné ancré par le slogan bien senti qui est toujours utilisé aujourd'hui : « Je vois grand ». Le logo raffiné, le nom simplifié et le slogan imagé reflètent l'engagement du conseil scolaire envers l'excellence académique et les aspirations de ses élèves.
Le dévouement de Studio123 à livrer des campagnes marquantes et efficaces pour le Conseil scolaire du Grand Nord a favorisé une relation agence-client profonde et basée sur la confiance, et a ouvert la voie à d'innombrables collaborations inspirantes. Nous avons produit un travail créatif de qualité en partenariat avec notre réseau de photographes et de vidéastes. Nous avons conçu et géré leurs campagnes publicitaires numériques, imprimées, sur panneaux d'affichage et à la radio. Nous avons également numérisé leur processus d'inscription scolaire et remanié leur site web et leur réseau de sites web d'écoles, les transformant en plateformes dynamiques générateurs de prospects.
Aujourd’hui, tout ce travail important arrive à maturité et aboutit au lancement d'un nouveau nom de marque et d'une nouvelle identité visuelle qui mettent le Conseil scolaire du Grand Nord sur la bonne voie pour 25 autres années de grands rêves.
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