Diggs & Dwellings

Design classique avec exécution moderne

Diggs & Dwellings est un nouveau magasin de meubles au coeur du quartier de commerces de Sudbury. Ce nouveau développement de 5 million $ a rapidement été reconnu comme étant le meilleur magasin de meuble dans la grande région du nord de l’Ontario avec des marques telles que Barrymore, Stressless, Four Hands, Canadel et Bernhardt.

En tant que gestionnaire du lancement de la marque, nous avons pu établir l’expérience entière autour de la marque incluant des éléments de marketing traditionnel, la promotion agressive sur les médias sociaux, la commercialisation en ligne avec leur site web réactif et leur bulletin de nouvelles électronique. Avec notre appui, l’ouverture de Diggs & Dwellings a créé un véritable engouement dans la communauté.

Résultats

  • Taux de clics supérieur à la moyenne sur les campagnes numériques
  • Développement d’une image de marque moderne et établie
  • Rendements des 3 meilleurs résultats sur Google pour les mots-clés pertinents
  • Excellent classement SEO organique

Une identité visuelle forte dès le début

Nous avons créé une marque de commerce pour Diggs & Dwellings qui reflète leur objectif de devenir le meilleur magasin de meubles dans le nord de l’Ontario. Nous avons créé une signature visuelle classique avec une exécution moderne pour cette nouvelle entreprise. Le résultat est un logo qui est à la fois rétro, avec un monogramme en pinstripe, et moderne avec un mot-symbole gras et clair. Les deux lettres D de Diggs & Dwellings sont unies afin de créer un patron pinstripe qui est facilement reconnaissable et appliquer à tout leurs besoins de signalisation, étiquettes de marchandise, outils promotionnels et uniformes. La simplicité de leur marque de commerce permet de mettre l’emphase sur leurs produits.

Ancrer la marque de commerce grâce aux médias sociaux

Nous faisons notre meilleur travail lorsque nous avons la confiance de nos clients et qu’ils nous permettent de concevoir tous les points de contact de l’entreprise. L’objectif primaire des réseaux sociaux est d’ancrer la marque et d’engager des clients potentiels en humanisant l’expérience complète de magasinage de meubles. Nous prenons le temps de concevoir le contenu, de rechercher des sujets, d’analyser les publications passées, d’évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, d’examiner l’engagement, de discuter avec les adeptes et de créer divers graphiques pour faire la promotion des produits et services de Diggs & Dwellings.

Grâce à la recherche et à l’analyse de la présence de réseaux sociaux de Diggs & Dwellings, nous avons identifié une opportunité pour engager les clients qui cherchent un mobilier de qualité, mais veulent maintenir un budget modeste. Basés sur cette notion, nous avons été en mesure d’élaborer du contenu spécifiquement pour ce groupe démographique: les clients qui cherchent des pièces de qualité qui auront une durée de vie plus longue qu’un produit IKEA, ou une pièce plus unique que ce qui est offert par les détaillants nationaux de meubles. Nous avons une étape plus loin et avons développé du contenu pour les médias sociaux qui présente des meubles abordables chez Diggs & Dwellings.

Un site Web qui complimente l'expérience en magasin

Diggs & Dwellings possède une vaste sélection de marques internationales de meubles de haute qualité qui sont difficiles à trouver ailleurs dans le nord de l’Ontario. Lors de la planification du site, nous avons souligné l’importance des différentes marques et conçu le site de manière à ce que chaque marque puisse être mise clairement en évidence. Nous avons conçu des pages pour chaque marque qui présente les photos et les détails des produits avec une mise en page qui rappelle un magazine de design.

Nous avons également conçu le site de manière à favoriser l’engagement avec la marque Diggs & Dwellings. Différents appels à l’action sur l’ensemble du site encouragent les utilisateurs à entrer en contact, à organiser une consultation ou à suivre Diggs & Dwellings sur les réseaux sociaux. L’infolettre a recueilli des centaines d’abonnements de clients et de clients potentiels. Nous avons également construit une page pour les items en vente afin d’inciter davantage les conversations avec de nouveaux clients. Ceci a permis de recueillir des adresses courriel en échange d’informations sur les articles en vente.

Le site est réactif et construit sur la plateforme WordPress, ce qui facilite la mise à jour des photos à mesure que les tendances changent, l’ajout de nouvelles marques et la création de nouveaux billets sur le blogue.

Ce que nous avons fait

  • Analyse de donnés numériques
  • Branding
  • Campagne publicitaire
  • Conception UI / UX
  • Conception de logos
  • Conception d’imprimés
  • Création de contenu
  • Marketing
  • Marketing en ligne
  • Marketing sur les médias sociaux
  • Numérique
  • Optimisation du référencement (SEO)
  • Programmation WordPress
  • Site web adaptif
  • Stratégie de marketing
Retour au portfolio

Diggs & Dwellings

Modern design with classic execution

Diggs & Dwellings is a new retail furniture store in the heart of Sudbury’s shopping district. The store is the anchor of a new multi-million dollar development on one of Sudbury’s main arteries. Diggs & Dwellings has quickly become Northern Ontario’s premier furniture store featuring world-renowned brands such as Barrymore, Stressless, Four Hands, Canadel and Bernhardt.

Solution

When we first began our engagement with Diggs & Dwellings, their vision was clear—to go big and capture the Northern Ontario furniture market. We worked to create a strong brand for this new, local, independent business in preparation for their Spring 2016 launch. Located very close to Costco, Home Depot and Lowes, it was crucial for the brand to appear established, trustworthy and capable of going toe to toe with the big brands, as soon as it launched. By developing a solid marketing plan and executing all aspects of the brand, we continue to create the necessary buzz to make Diggs & Dwellings a huge success.

As brand managers, we’re able to craft the entire brand experience by designing all of the store’s touchpoints. We design traditional marketing like print ads, vehicle wraps, digital billboards, and in-store materials, conceptualize, execute and manage social media marketing, and plan and conduct online marketing through their responsive WordPress website and custom email newsletter. In addition to managing the brand, we are responsible for all media buying and media relations, allowing the owners of the business to focus on running their day-to-day operations, while we focus on bringing traffic through the doors.

Results

  • Above-average clickthrough rate on digital ad campaigns
  • Modern, established brand
  • Top 3 results on Google for relevant keywords
  • Excellent organic SEO rank

A Strong Brand Since Day One

We understood the sheer scale of this business at the onset of the project and prioritized a simple logo that could evolve with the brand. We aimed to communicate that scale by creating a strong, balanced, and simple symbol. The logo is a fusion between a retro pinstriped monogram, and a modern wordmark. The two Ds from Diggs & Dwellings come together to create a pinstripe pattern which acts as a recognizable icon that is easily applied to all signage, product tags, promotional tools and apparel. The simplicity of the logo also allows us to easily emphasize the more important elements of the marketing tools.

Elevating the Brand through Social Media

When we have the trust of our clients, and they allow us to design the various touchpoints of the business, we are more likely to succeed in communicating their brand message. Our goal with social media management is to elevate the brand and engage with real clients and potential clients in the digital world, humanizing the entire shopping and buying experience. We use our time to conceptualize content, research subject matter, analyze past posts, evaluate what works and what doesn’t, review engagement, chat with followers, and create graphics to promote the products and services offered by Diggs & Dwellings.

Through research and analysis of the Diggs & Dwellings social media presence, we identified an opportunity to engage shoppers who look for quality furnishings but still want to maintain a modest budget.

Based on that major discovery, we are able to craft content to build up that demographic: the client looking for a quality piece with good value, that will last longer than a piece from IKEA, or a piece that is more unique and well-made than what is offered by national furniture retailers. We took it a step further and developed branded posts that feature great value items to highlight the features of the handcrafted furniture pieces available at Diggs & Dwellings.

A Website that Extends the In-store Experience

Diggs & Dwellings has a huge selection of high quality, international furniture brands that are hard to find elsewhere in Northern Ontario. In the planning stages of the website, we emphasized the importance of showcasing the various brands and designed the site in a way that ensured each brand could shine. We designed brand pages that featured lifestyle photography and product details in a layout reminiscent of an interior design magazine.

We also designed the site in a way that would promote engagement with the brand. Various callouts throughout the site encourage users to get in touch, schedule a consultation, or follow Diggs & Dwellings on social media. The email newsletter callout has garnered hundreds of unsolicited subscriptions from clients and potential clients looking for more from the brand. We also built a Clearance page as another easy way for Diggs & Dwellings to start the conversation with new clients by asking for their email in return for information about the items on sale.

The site is responsive and built with WordPress which makes it easy to update photos as trends change, brands as Diggs & Dwellings continues to grow its product range, and blog posts which give visitors a closer look at the personality, values, and style of Diggs & Dwellings.

What We Did

  • Advertising campaigns
  • Analytics
  • Branding
  • Content creation
  • Digital
  • Logo design
  • Marketing
  • Marketing strategy
  • Online marketing
  • Print design
  • Responsive website design
  • Search Engine Optimization (SEO)
  • Social media marketing
  • UI / UX design
  • WordPress development
Back To Our Work