Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Voir grand en éducation

Nous avons aidé le CSPGNO à voir grand et à adopter une approche plus stratégique pour leurs communications et marketing. En début 2016, nous avons lancé la nouvelle marque de commerce raffiné et modernisé du CSPGNO afin de la rendre plus compétitive. Énergisé et inspiré du slogan « Parce que je vois grand », nous avons développé une stratégie de communication qui célèbre les valeurs du conseil scolaire public: rêver grand, être ouvert sur le monde et encourager ses élèves et son personnel de se surpasser.

Solution

En tant qu’agence de référence depuis 3 ans, nous avons travaillé de près avec le CSPGNO pour complètement retaper leur stratégie de communication afin de les repositionner comme étant le conseil scolaire de choix pour l’éducation francophone dans le nord de l’Ontario.

Nous continuons d’implémenter une stratégie de marketing incluant du placement publicitaire traditionnel avec panneau publicitaire, annonces radios, télés et journaux, nouvelle papeterie, ainsi que des outils de communications numériques, une plateforme Web multisites robuste pour tous ces écoles et une campagne agressive sur les médias sociaux.

Mission accomplie: le CSPGNO a vu sa plus importante hausse d’inscriptions en septembre 2016.

Résultats

  • Hausse d’inscriptions de 5% pour l’année scolaire 2016-2017 (plus importante hausse d’inscription en 20 ans)
  • Identité visuelle raffinée et modernisée
  • Excellent classement SEO organique
  • Culture interne revigorée

Une identité visuelle rafraichie

L’identité visuelle du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est un symbole distinctif, esthétique et expressif qui représente l’épanouissement, l’inclusion et la polyvalence. Nous avons épuré le logo original du Conseil à sa plus simple forme: trois courbes entrelacées et trois mains d’enfants.

Sa forme à effet cinétique évoque un vire-vent ou un carrousel de terrain de jeu et les mains ouvertes représentent l’unicité de chaque élève et renvoient à l’importance du jeu et de la joie dans l’apprentissage.

La composition trilobée rappelle le trille, emblème de l’Ontario. Les couleurs variées évoquent la diversité, la modernité et la vivacité de la jeunesse qui habite le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Une plateforme web multisites robuste

Nos recherches ont démontré que dans la plupart des cas, les parents et les adolescents choisissent une école, pas un conseil scolaire. Nous avons développé une plateforme Web multisite robuste qui nous a permis de construire des sites Web pour chaque école qui reflète l’identité unique de chaque école tout en respectant les normes visuelles du CSPGNO.

Au total, 18 sites Webs d’écoles primaires et secondaires ont été développés. Chaque site a une palette de couleurs unique, des photos, des listes d’événements, un blogue, ses bulletins de nouvelles, etc. Ceci a permis d’avoir un meilleur classement SEO presque immédiatement après le lancement et donner aux membres du personnel du conseil scolaire la possibilité de mettre à jour leurs sites Web facilement tout au long de l’école année scolaire.

Parce que je vois grand

Nous avons développé une campagne de marketing centrée sur les aspirations des parents envers leurs enfants, le désir d’un avenir rempli de succès et l’idée de voir le grand portrait. La campagne à multiples facettes comprenait l’utilisation de photographies authentiques et de témoignages simples pour transmettre le message que les écoles CSPGNO forment des étudiants ouverts d’esprits et prêts à affronter le monde demain.

La campagne mis à l’avant la nouvelle identité visuelle raffinée avec de courts témoignages persuasifs et a été diffusé sur les autobus, dans les journaux, sur des panneaux publicitaires, à la télévision, à la radio, sur Facebook et sur divers autres sites de nouvelles.

Ce que nous avons fait

  • Branding
  • Design pour impression
  • Marketing sur médias sociaux
  • Production audio et vidéo
  • Site Web Réactif
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marketing
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