Récemment, on a instauré une Politique de Temps libre. Le jeu est l’un des principes fondateurs de Studio123. On doit accueillir notre désir d’expérimenter à bras ouverts puisqu’il alimente notre créativité, notre productivité et notre bonheur. On alloue du temps aux membres de notre équipe pour qu’ils veillent à leur bien-être et à l’équilibre entre leurs vies personnelles et professionnelles. La politique a pour but de leur redonner du temps de loisir et revoir leur rapport au travail. 

Ce temps libre bihebdomadaire est planifié dans notre calendrier d’équipe et alterne entre les mercredis matins et les vendredis après-midis. Jusqu’ici, les résultats sont extrêmement positifs! Il y a quelque chose d’inusité dans le fait d’aller faire du skate, jouer à un jeu vidéo ou jardiner alors qu’on serait normalement à son bureau. C’est presque comme l’école buissonnière (chose à laquelle on ne connaît rien). 

Les employés de Studio123 profitent de 3,5 heures payées de temps libre toutes les deux semaines. Ces séances peuvent servir à toute activité qui pourrait les rendre heureux. Que ce soit une visite en famille, un jeu vidéo, un apprentissage, de la randonnée, écouter un film, jaser avec des collègues, collaborer sur un projet, lire, méditer, etc., ces séances se prêtent littéralement à tout. Oui, pour vrai.

Les employés peuvent choisir l’activité qu’ils veulent, mais on les encourage fortement à partager leur expérience et l’impact du temps libre avec l’équipe entière. Notre canal #playaround sur Slack en bourdonne d’ailleurs! 

Voici quelques bons coups issus du Temps libre : 

Brigitte a pitonné dans Milanote pour faciliter sa rénovation de salle de bain. Brig s’est servie de l’application pour y déposer des idées, récolter des images, organiser ses listes, et sauvegarder des liens dans un seul endroit. En entendant Brig, ça a piqué la curiosité de Mel, qui se sert aussi de l’application pour des projets personnels maintenant, et déclare que « ça change tout »!

Rob dirait que « le temps libre est une denrée rare pour les Papas » alors il en a profité pour faire de la randonnée, promener ses chiens, aller au dépotoir, prendre un café avec Papa, mettre de l’ordre dans le garage, couper le gazon, repromener les chiens, puis dîner avec son épouse.

Eric a nettoyé sa maison en écoutant Undercover Boss. C’est possible qu’il ait été ému à la fin de chaque épisode.

Nico a entrepris la conception d’un logo aux allures de gang de rue pour un projet de skate avant d’aller à la chasse aux cueilleurs de bleuets. Malheureusement, sa chasse n’a pas porté fruit.

Mel a profité des son Temps libre au maximum. Elle a tâté le visage d’un bébé PUIS, elle a posé de superbes armoires dans sa roulotte.

Reagan a bisouné avec des trucs de code 3D dans son fureteur. Les bananes volantes sont mes préférées. Voyez-les ici!

Cody a coupé son gazon avant de jouer à Sound Voltex, et a même réussi sa première chanson de niveau 15! Par la suite, il est allé dîner chez Kako’s Kitchen pour manger des ramens et des mochis avec sa partenaire.

Christian a avancé sur des trucs d'Up Here, dont des entrevues d’embauche pour leur premier employé à temps plein! Tripant!

Brando s’est promené dans la Golf et a trouvé une vue à couper le souffle.

Si le but premier de ce Temps libre est d’insuffler du bonheur et d’améliorer la santé mentale de notre équipe, il a également un effet palpable sur le travail qu’on réalise pour nos clients. Notre équipe est plus intentionnée, concentrée et énergisée quelques jours avant et après son Temps libre. Les gens heureux travaillent mieux.

Comme le dit notre manifeste, Jouez. Expérimentez. Patentez. Cassez de quoi. Riez. Si vous ne vous amusez pas, à quoi ça sert?

Retour au nouvelles