Our work

Northern Lights Festival Boréal

Le Festival Boréal est le plus vieux festival folk en opération continue au Canada. Depuis 1972, le festival est reconnu pour sa programmation forte enracinée dans la scène folk et contemporaine canadienne accueillant à la fois des artistes émergents que des artistes de renommées. Pour leur 45e édition, les organisateurs nous ont approchés afin de créer une image moderne et contemporaine qui leur permettra d’aller rejoindre un public plus jeune sans pour autant aliéner leur public fidèle. Nous avons développé une image autour de l’image d’un ours noir — animal urbain du nord symbolisant le plaisir, la joie et la vie nord-ontarienne. Nous avons produit des annonces pour panneaux électroniques, des publicités imprimées, des bannières publicitaires, une collection de vêtements, des lanières d’artistes et de la signalisation dynamique qui a réussi à capter l’imaginaire du public et a permis de redynamiser le festival folk le plus vieux du Canada.

Ce que nous avons livré :

  • IMAGE DE MARQUE
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • PUBLICITÉS WEB
  • PANNEAUX D’AFFICHAGE ÉLECTRONIQUES
  • SIGNALISATION
  • OUTILS PROMOTIONNELS

Fondation Enfants NEO

La Fondation Enfants NEO est la plus récente charité pour amasser des fonds pour l’équipement, la recherche et les services à l’enfance de l'hôpital pour enfants d’Horizon Santé Nord. La Fondation Enfants NEO travaille également à la sensibilisation du grand public sur les besoins en soins pour enfants dans la région. La fondation a été lancée avec l’objectif de rendre les soins de santé plus accessible pour les enfants et leurs familles dans le nord de l’Ontario. Nous sommes fiers d’avoir créé la marque de commerce, le site web réactif et une série d’outils promotionnels pour appuyer les efforts de financement de la nouvelle organisation. Nous travaillons actuellement sur une expansion importante de leur site web ainsi qu’un mur de donateurs numérique qui sera installé à l’hôpital Horizon Santé Nord.

Ce que nous avons livré :

  • MARQUE DE COMMERCE
  • SITE WEB RÉACTIF
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • APPUI ÉVÉNEMENTIEL
  • INSTALLATION INTERACTIVE

Diggs & Dwellings

Nous avons créé une marque de commerce pour Diggs & Dwellings qui reflète leur objectif de devenir le meilleur magasin de meubles dans le nord de l’Ontario. Nous avons créé une signature visuelle classique avec une exécution moderne pour cette nouvelle entreprise. En tant que gestionnaire du lancement de la marque, nous avons pu établir l’expérience entière autour de la marque incluant des éléments de marketing traditionnel, la promotion agressive sur les médias sociaux, la commercialisation en ligne avec leur site web réactif et leur bulletin de nouvelles électronique. Avec notre appui, l’ouverture de Diggs & Dwellings a créé un véritable engouement dans la communauté et est en bonne voie de devenir le meilleur magasin de meuble dans la grande région du nord de l’Ontario.

Veuillez consulter diggsanddwellings.ca pour en apprendre d’avantage.

Ce que nous avons livré :

  • MARQUE DE COMMERCE
  • SITE WEB RÉACTIF
  • RÉDACTION DE CONTENU
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • STRATÉGIE DE MARKETING
  • MATÉRIELS PROMOTIONNELS
  • APPUI ÉVÉNEMENTIEL
  • PRODUCTION AUDIO ET VIDÉO
  • PLACEMENT PUBLICITAIRE

Stack Brewing

Stack Brewing est l’unique microbrasserie de Sudbury. Fondée en 2013, Stack Brewing est rapidement devenue un nom familier dans le nord de l’Ontario, puis elle a bientôt remporté des prix nationaux pour ses bières délicieuses. Nous travaillons de près avec Stack Brewing tout au long de son expansion de nanobrasserie à microbrasserie. L’image de marque de Stack Brewing a été conçue à l’origine par notre collègue et ami Andrew Knapp. Depuis, Andrew nous a passé le flambeau et nous continuons fièrement d’aider Stack Brewing à poursuivre sa croissance.

Ce que nous avons livré :

  • Identité visuelle
  • Emballage de produit
  • Outils promotionnels

Assemblée de la Francophonie de l’Ontario

Nous avons privilégié une approche différente de l’esthétique dominante du commerce de fourrures qui est souvent typiquement associé aux projets historiques. Nous célébrons l’histoire canadienne-française en adoptant des technologies pour créer une expérience véritablement interactive.

Nous avons développé la marque #Champlain1615, ainsi que ses projets associés pour faire la promotion des activités qui se sont déroulées tout au long de l’été. Nous avons conceptualisé, conçu et fabriqué une cabine interactive qui fait voyager les utilisateurs dans le temps, remontant en Ontario en 1615. Par l’entremise technologique d’un écran vert, quelques accessoires, une connexion Internet et de nombreuses lignes de code sous le capot, #Champlain1615 était une machine virtuelle pour voyager dans le passé.

Les visiteurs se sont retrouvés soit dans un paysage enneigé, dans une forêt, ou en canoë sur une rivière pittoresque. Les utilisateurs pouvaient ensuite récupérer leur vidéo en ligne en utilisant leur code de téléchargement unique.

En plus de la cabine, nous avons développé un site Web interactif pour promouvoir le projet #Champlain1615. Le site est aussi un portail qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs vidéos. D’autre part, le site loge une bibliothèque classée de plus de 200 ressources sur Champlain.

Ce que nous avons livré :

  • MARQUE DE COMMERCE
  • SITE WEB RÉACTIF
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • INSTALLATION INTERACTIVE
  • OUTILS PROMOTIONNELS
  • ANIMATION VIDÉO
  • IMAGE POUR MÉDIAS SOCIAUX
  • PUBLICITÉS WEB

SnowSquad

Deux entrepreneurs motivés ont créé un service de soufflage de neige innovateur à grande échelle dédiée à un service à la clientèle supérieur. Quand ils nous ont premièrement approchés, ils avaient un excellent service à offrir, mais un nom d’entreprise qui portait à confusion. Nous avons travaillé de pair avec eux pour créer un nouveau nom et une nouvelle marque de commerce. Leur nouveau nom renforce l’idée que la compagnie est une équipe de travailleurs déterminés à libérer la région de cruels bancs de neige. SnowSquad a vu le jour.

Nous avons conçu un site web réactif épuré avec une série d’illustrations personnalisées pour illustrer les avantages de leur service de déblayage. Nous avons également développé l’ensemble de leurs outils de ventes et de marketing tels que des cartes d’affaires, feuilles de devis, décalques de tracteurs, signalisations de gazon, feuillet de portes et panneaux d’affichage.

Ce que nous avons livré :

  • APPELLATION
  • MARQUE DE COMMERCE
  • STRATÉGIE DE MARKETING
  • SITE WEB RÉACTIF
  • RÉDACTION DE CONTENU
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • OUTILS PROMOTIONNELS

Galerie du Nouvel-Ontario

Nous travaillons avec la GNO pour mieux définir leurs communications, pour élaborer une stratégie de marketing et pour leur refaire une beauté sur le web. Nous avons simplifié et repositionné leur marque et nous avons créé des produits imprimés pour une campagne d’envoi postal qui promouvait leur prochaine saison d’exposition. Les cartes d’envoi soulignent les prochaines installations. Les abonnés ont rapidement embrassé ces cartes comme étant des petites pièces d’art à eux-mêmes.

Nous avons conceptualisé et programmé le nouveau site web gn-o.org pour mieux répondre aux besoins croissants de la galerie et pour mettre en valeur les archives impressionnantes qui documentent 20 ans d’œuvres d’art exposées à la GNO. Nous sommes actuellement dans le processus de collaboration avec la GNO pour réexaminer ses stratégies de marketing et de communication, afin de les aider à franchir leurs prochaines étapes concrètes.

Ce que nous avons livré :

  • SITE WEB RÉACTIF
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • OUTILS PROMOTIONNELS
  • STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • STRATÉGIE DE MÉDIAS SOCIAUX
  • PLACEMENT PUBLICITAIRE
  • PUBLICITÉS WEB

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Nous avons aidé le CSPGNO à voir grand et à adopter une approche plus stratégique pour leurs communications et marketing. En début 2016, nous avons lancé la nouvelle marque de commerce raffiné et modernisé du CSPGNO afin de la rendre plus compétitive. Énergisé et inspiré du slogan « Parce que je vois grand », nous avons développé une stratégie de communication qui célèbre les valeurs du conseil scolaire public: rêver grand, être ouvert sur le monde et encourager ses élèves et son personnel de se surpasser. En tant qu’agence de référence, nous continuons de travailler de près avec le CSPGNO pour tous leurs besoins de marketing incluant du placement publicitaire, des annonces radios, la conception de nouvelle papeterie, des outils de communications numériques, une plateforme web multisites robuste pour tous ces écoles et une campagne agressive sur les médias sociaux. Mission accomplie: le CSPGNO a vu sa plus importante hausse d’inscriptions en septembre 2016.

Ce que nous avons livré :

  • MARQUE DE COMMERCE
  • DESIGN D’IMPRESSION
  • OUTILS PROMOTIONNELS
  • PRODUCTION AUDIO ET VIDÉO
  • STRATÉGIE DE MARKETING
  • COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES
  • STRATÉGIE DE MÉDIAS SOCIAUX

NOKIA

Suivant les lignes directrices de marque de Nokia, nous avons conçu les interfaces graphiques des énormes écrans tactiles de Nokia pour le Mobile World Congress à Barcelone en 2016, qui a accueilli environ 90 000 personnes. Chaque application devait fonctionner selon certains logiciels spécifiques et devait être conçue et développée pour qu’il fonctionne en HTML5 tout en maintenant une disposition d'aspect fixe. Conçu pour fonctionner avec un réseau de dix écrans tactiles, cette exposition interactive a permis aux équipes commerciales de NOKIA de naviguer le contenu, balayer le contenu interactif et interagir avec les zones d’intérêts.

*Créer en partenariat avec l’agence Machine

Ce que nous avons livré :

  • DESIGN DE L’INTERFACE D’UTILISATEUR
  • PRODUCTION VIDÉO

Yallowega Bélanger Salach Architecture

Yallowega Bélanger Salach Architecture est un cabinet d’architecture basée à Sudbury, Ontario. Depuis 1964, YBSA transforme le paysage nord-ontarien avec chefs d’oeuvres architecturaux.

Plusieurs affaires excitantes se sont passées à YBSA dans les dernières années et nous sommes heureux d’avoir forgé une relation à long terme avec eux. Avec l’ajout d’Amber Salach en tant que nouvelle partenaire, il était temps de rafraîchir leur marque de commerce. Nous avons renforcé leur marque en mettant à jour leur logo, leur papeterie et une série d’outils promotionnels. Ensuite, nous avons complètement repensé leur présence web avec un nouveau site web réactif élégant qui met en valeur leur portfolio à travers des 50 dernières années. Leur site intègre un système de gestion de contenu simplifié et fonctionne parfaitement sur mobile, tablette et ordinateur. Finalement, nous avons également développé une série de modèles de bulletin électronique pour appuyer le lancement du site.

YBSA est déjà un leader régional en architecture. Il était temps de faire de leur marque de commerce un leader dans l’industrie complète.

Ce que nous avons livré :

  • MARQUE DE COMMERCE
  • SITE WEB RÉACTIF
  • DESIGN POUR IMPRESSION
  • OUTILS PROMOTIONNELS

DeSimone Shoes & Spa

Julie DeSimone est une entrepreneure ambitieuse. Elle nous a approchés lorsqu’elle a décidé d’ajouter à sa gamme d’activités commerciales un magasin de vente au détail et un spa. Pour nos amis de DeSimone Shoes and Spa, nous avons conçu l’expérience au grand complet, notamment une image de marque toute nouvelle, une très jolie papeterie, la signalisation sur les lieux, ainsi qu’un site web à interface élégante qui fonctionne bien sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Le produit final allie la santé à la beauté.

Ce que nous avons livré :

  • Identité visuelle
  • Site web adaptatif
  • Outils promotionnels
  • Signalisation
  • Papeterie
  • Campagne Google Adwords

Cours EDU

Nous avons créé une application web à plateformes multiples qui permet aux étudiants et aux professionnels en médecine d’acquérir leurs compétences en échographie grâce à ce cours en ligne. Avant de simplifier et de numériser le cours Échographie au département des urgences (EDU), nous avons assisté à l’enseignement de ses composantes théoriques en classe pendant plusieurs jours. Nous avons vite compris que l’aspect le plus important de la certification en échographie était la formation pratique, mais que le temps consacré à la pratique était limité par l’enseignement théorique. Nous avons donc révolutionné le cours en créant une plateforme pour des épreuves en ligne, de manière à transmettre les connaissances théoriques requises pour la certification tout en maximisant la formation pratique. De plus, le site web est adaptif et le cours est offert dans les deux langues officielles. Pourrait-on demander mieux?

Ce que nous avons livré :

  • Site web adaptatif
  • Développement d'application
  • Design UI
  • Design UX
  • Commerce électronique
  • Design d'un bulletin de nouvelles

Université Laurentienne

Le Bureau des affaires francophones de l’Université Laurentienne est un de nos clients depuis nos débuts. Parce que notre firme est intégralement bilingue, nous sommes bien capables de développer des outils pour le recrutement d’étudiants francophones, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale. Tout en respectant des échéanciers serrés, nous avons développé plusieurs outils, comme des annonces pour les journaux, un annuaire de 140 pages pour les cours offerts en français et d’autres outils promotionnels.

Ce que nous avons livré :

  • Design pour impression
  • Production vidéo

Ontario Rivers Alliance

Cet organisme protège, conserve et restaure la santé d’écosystèmes fluviaux partout en Ontario. Nous sommes fiers de l’avoir aidé à poursuivre son travail remarquable en concevant sa nouvelle image de marque, sa papeterie et son site web. C’est très gratifiant de soutenir des initiatives auxquelles nous croyons profondément.

Ce que nous avons livré :

  • Identité visuelle
  • Site web adaptatif
  • Papeterie
  • Design d'outils promotionnels imprimés

Carrefour francophone de Sudbury

Nous travaillons de près avec l’équipe dynamique et passionnée du Carrefour francophone de Sudbury depuis plusieurs années. À titre d’agence de référence du Carrefour, nous avons participé à la création de sa nouvelle identité visuelle en 2010. Depuis, nous conceptualisons les éléments visuels de La Slague, lauréat du prix du « meilleur diffuseur de spectacles en Ontario français » au gala Trille or depuis quatre ans, ainsi qu’une panoplie d’outils de communications pour les services à l’enfance du Carrefour, dont les Camps d’été, les garderies et les Tremplins.

Ce que nous avons livré :

  • Identité visuelle
  • Design d'outils promotionnels
  • Annonces publicitaires

Northern Lights Festival Boréal

Réinventer le plus vieux festival folk du Canada

Fondation Enfants NEO

Le petit nouveau en ville

Diggs & Dwellings

Design classique avec exécution moderne

Stack Brewing

Passer de nano à micro

Assemblée de la Francophonie de l’Ontario

Rejoindre un demi-million de francophones

SnowSquad

Ces magiciens qui font disparaître la neige

Galerie du Nouvel-Ontario

Engager notre communauté artistique

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Voir grand en éducation

NOKIA

Engager sa clientèle un geste à la fois

Yallowega Bélanger Salach Architecture

Construire sur une marque établie en architecture

DeSimone Shoes & Spa

Conceptions élégantes parties du bon pied

Cours EDU

Numériser la certification en échographie

Université Laurentienne

Conceptions supérieures sur demande

Ontario Rivers Alliance

Du travail sur le terrain à l’activisme provincial

Carrefour francophone de Sudbury

Une famille de services au service des familles

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Imaginez ce qu'on peut faire pour vous.

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Description

Notre studio est situé à l’étage de l’édifice centenaire Muirhead, au cœur du centre-ville de Sudbury, Ontario.

Construit en 1903, cet édifice patrimonial a hébergé la première librairie de Sudbury,
la banque Toronto Dominon et le magasin Muirhead’s, entre autres.